Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me Contacter

  • Alternotre
  • alternotre@gmail.com

Recherche

18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 22:24

"Alternotre" est passé dans la localité de Fontenay Le Fleury où l'on se prépare à enfoncer un coin de plus dans le patrimoine écologique et rural de la plaine de Versailles.


Suite une  révision du Plan Local d’Urbanisme il semblerait que le gouvernement local se prépare à créer 100 logements de plus sur les actuels jardins agricoles. Pour soigner son image verte, ce plan a été dénommé : Projet d’Aménagement de Développement Durable (PADD) : Serait ce un bel exemple de greenwashing ?

 

A l’image de centaines de communes d’île de France, voici l’exemple typique d’une gouvernance incapable de se placer en rupture d’un modèle de développement vieux de 50 ans.

 

 

En misant sur le développement du télétravail, il aurait été possible de re-localiser un pôle économique au cœur même du cadre urbain. Les commerçants voisins auraient pu voir leur activité dynamisée grâce à la renaissance du centre-ville. Les parents, auraient pu être un peu moins présent dans les transports en communs et un peu plus à la sortie des écoles. Du lien social, une renaissance humaine et civique, un modèle de développement qui fait sens…Voilà ce que nous attendons de nos élus.

 


Hélas, pour Fontenay, on se félicite déjà d’accroitre le trafic routier de 200 véhicules.

 

Vous qui passez par ces pages, n'hésitez pas à soutenir l'association "Respectons les Sables".

Pour télécharger le formulaire : Cliquez ICI

 

 

A vous de juger.

Partager cet article

Repost 0

commentaires