Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me Contacter

  • Alternotre
  • alternotre@gmail.com

Recherche

3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 21:12
Mardi 1er septembre 2009, Eric Woerth se félicitait du succès engendré par la prime à la casse. Avec des hausse de + 17 % sur les ventes de PSA + 11 % pour Renault, les constructeurs automobiles français sont les premiers bénéficiaires de cette subvention indirecte. Selon le CCFA, au palmarès des ventes, la gagnantes seraient les véhicules de "gammes économiques inférieures".
 
Le mercredi 2 Septembre 2009, En remerciement des efforts consentis par le gouvernement, Renault annonce le démantèlement d'une ligne d'emboutissage à Douai en vue de son transfert vers le Maroc. Selon la direction du constructeur, cette ligne, datant de 1975, serait obsolète. Alors pourquoi, en 2008, selon le syndicat SUD, avoir engagé 18 Millions d'euros pour réparer un outil dépassé ? Pourquoi transférer cette outil vieillisant vers une usine neuve actuellement en construction dans un pays dit "low cost" ?
 
Au final, pour toute défense, le constructeur rétorque que la destination finale n'est en rien arrêtée... Ben voyons !!!
 
Pour résumer, le plan de relance du gouvernement consiste principalement à financer l'achat de tout plein de bagnoles pour que les industriels puissent délocaliser au plus vite. Nos industries parties, le pôle emploi pourra développer rapidement son volant de clientèle. Tous les nouveaux chômeurs vont faire du service à la personne, de la net économie... ou au mieux, s'engageront dans les forces de police.  Cette nouvelle économie bien installée,  tous ces travailleurs  devront acquitter une taxe carbone de 4 centimes du litre de carburant pour se rendre à leur boulot avec leur nouvelles voitures. Les pneus seront Roumains, les portières Portugaises, le chassis Marocain et les autoradios MP3-Ordinateurs de bord assemblés en Chine...
 
Louons le génie de nos dirigeants et allons tous en coeur dans la concession auto la plus proche !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Alternotre - dans Editos
commenter cet article

commentaires