Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me Contacter

  • Alternotre
  • alternotre@gmail.com

Recherche

19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 17:14
"...L’A.C.O. a toujours considéré le sport mécanique comme un véritable laboratoire d’essai au service de la technologie. C’est dans le but d’encourager l’innovation pour une meilleure fiabilité et surtout une plus grande sécurité des véhicules que l’Automobile Club de l’Ouest. organise les “24 Heures du Mans” depuis 1923...."
 
C'est en ces termes que l'Automobile Club de l'Ouest présente les 24 heures du Mans comme étant une pépinière de nouvelles technologies au service de l'évolution de l'automobile. Cependant, le règlement interne aux 24 heures interdirait la participation de véhicules hybrides de nouvelle génération. Sous prétexte d'équité entre les coureurs cette vénérable institution semble défendre une vision technologique des plus immobiliste. Au vu des problématique environnementales liées à l'emploi de l'automobile il serait donc urgent de ne rien changer ?
 



Nous aurions aimés voir une compétition permettre un affontement entre un véhicule hybride diesel Peugeot et hybride essence Toyota. Nous serions passionnés par une course où les tenants de de l'huile végétale brute se seraient mesurés à d'autres utilisant de l'Ethanol. Et pourquoi ne pas laisser véhicules électriques se mesurer aux véhicules thermiques ?
 
A ce jour, l'Automobile Club de l'Ouest ne s'est toujours pas prononcé quand à une évolution du règlement régissant les 24 heures du mans. L'année 2009 sera t elle marquée par un renouveau des 24 Heures automobile ou par une ennuyeuse continuité...?
 
Nous retenons notre souffle et attendons le vent du changement.
 
 
Sources :

Partager cet article

Repost 0
Published by Alternotre - dans Innovations
commenter cet article

commentaires